Notre actualité
Lundi 14 octobre dernier, nous étions à Strasbourg pour les 7èmes rencontres de la Réditec. Au cours de cette journée, les Directeurs Techniques du spectacle vivant ont débattu de leur vision des « métiers de demain, et après demain ». Pour cette occasion, les organisateurs nous ont reçus au Théâtre National de Strasbourg.
A l’occasion de cette journée, nous avons pu assister à trois tables rondes :
- La précarité sera-t-elle incontournable ?
- La hiérarchie a-t-elle un avenir ?
- Sommes-nous déjà en retard pour le futur ?
Programme complet en téléchargement ici
Lors de ces 7èmes rencontres de la Réditec, les organisateurs ont eu la bonne idée de démarrer chaque table ronde par des témoignages. Ainsi, chaque thématique abordait des retours d’expérience d’un directeur technique en fin de carrière et d’un autre débutant la sienne.
De plus, nous avons pu voir à cette occasion que les questions de santé et sécurité au travail et d’insertion des salariés en situation de handicap étaient des préoccupations permanentes des directeurs techniques. A cette occasion, les intervenants et les participants ont souligné l’importance de la prise en compte actuelle et future des enjeux de Qualité de vie au Travail et de prévention des risques physiques et psychosociaux.
Si vous avez manqué ces 7èmes rencontres de la Réditec, pas de panique. L’ensemble de la journée a été enregistré et mis en ligne sur le site d’ARCENA. Et les actes des rencontres seront publiés pour les BIS de Nantes du 22 au 23 janvier 2020.
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.